22 Sep
occasion

Acheter son véhicule d’occasion chez un particulier ou chez un professionnel

Vous êtes à la recherche d’automobile d’occasion, sachez que vous avez plusieurs façons de le trouver, que ça soit en passant par les fameux concessionnaires ou les petites annonces sur internet ou dans les journaux publiés par les particuliers. Cependant, si vous avez un modèle précis dans la tête, sachez que vous aurez plus de chance de trouver ce que vous cherchez en passant par le marché des particuliers.

En effet, les concessions et les agences mettent en vente de nombreux véhicules, ceci dit, ils n’ont pas la capacité de proposer tous les modèles en circulation en stock. Ce qui fait que vous n’avez pas beaucoup de chance de trouver votre perle rare chez un concessionnaire. Certes, vous pouvez y trouver une version qui se rapproche le plus de ce que vous recherchez, mais il y a peu de chance de tomber sur le bon modèle. Par ailleurs, si le vendeur a de bons arguments de vente, vous allez repartir chez vous au volant d’un automobile qui vous n’avez pas vraiment pensé auparavant au risque de regretter après. Ceci dit, si vous arrivez à trouver le bon modèle de véhicule d’occasion chez le concessionnaire et au coût d’achat identique à celui d’un particulier, il vaut mieux passer par la proposition du pro puisque là vous aurez plus de garanties et aucun souci côté paperasses.

Le marché des particuliers est plus vaste, et vous y trouverez nombreuses offres du même modèle que vous recherchez. En outre les prix seront très variés, ce qui vous permettra de comparer plus facilement pour faire plus d’économies et vous allez pouvoir négocier encore plus. Il faut juste bien tester l’automobile avant de procéder à l’achat, et surtout veillez à ce que toutes les paperasses nécessaires soient complètes pour éviter des mauvaises surprises après.

Voici un répertoire de véhicules d’occasion très convoité : Kijiji.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *