28 Mar

L’objectif du référencement web annuaire

Le référencement web est très important de nos jours afin de positionner son site dans les premières pages de résultats de recherche. L’adoption de plusieurs stratégies de référencement est donc indispensable pour assurer le bon positionnement d’un site web. Nous pouvons citer plusieurs types de référencement : le référencement professionnel, le référencement naturel, le référencement social, le référencement annuaires etc.

Voir http://www.maximebrunet.ca pour d’autres conseils et astuces

Ce dernier consiste à insérer des liens sur un autre site pour que les internautes puissent y accéder à votre site depuis ces derniers. Nous parlons ici de liens référents et c’est ici que les annuaires internet interfèrent. Vous pouvez avoir un ou plusieurs liens qui pointent votre site internet. Les moteurs de recherche prennent en considération ces derniers afin de définir la réputation de votre site et le positionner parmi les résultats de recherches. Ceci dit, éviter d’insérer vos liens sur n’importe quel site, réaliser des liens pertinents en provenance des sites de références traitant le même domaine que vous.

Le choix des annuaires doivent prendre en considération plusieurs critères comme le nombre de lien sortant par page, le nombre de page indexées dans les moteurs de recherches que ça soit Google, Yahoo ou Bing, la page rank, la qualité du contenu de la page et autres.

Afin d’obtenir un ou plusieurs meilleurs lien référents, assurez-vous de sélectionner les mots clés soigneusement. Ne procéder pas à l’utilisation des systèmes de soumissions automatiques offerts par certains sites annuaires car les moteurs de recherche peuvent se douter de l’ajout et risquent de ne pas positionner votre site dans les premières pages. En effet, les moteurs de recherche considèrent un lien comme un vote mais chaque vote est différent côté valeur. Ainsi, ne choisissez pas d’utiliser n’importe quel lien pour votre site, optez pour des liens de qualités même si ce n’est pas très nombreux, c’est la qualité qui compte, non la quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *